Résultats exact uniquement
Rechercher dans les contenus
A a =

NOS TRAVAUX SUR LES PONTS

De nombreux ponts sont répertoriés sur la commune et nécessitent un engagement fort en termes de préservation. Ainsi deux projets de travaux vont être initiés dans les prochains mois :

• La réfection du cheminement après le Pont de l’Ancoeuil, dont l’accotement s’est fortement dégradé
  • La rénovation de la partie inférieure du Pont du Goulot qui, depuis son affaissement en 2016, n’a pas été reconstruit. Ce pont est situé sur le cheminement du GR1.

Ces deux opérations ont été inscrites dans le cadre d’une demande d’une subvention au titre du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (P.D.I.P.R.), compétence du Département de Seine-et-Marne. Des critères cumulatifs font varier le niveau de subvention de 30 à 80% en fonction d’opérations portant notamment sur :

• La restauration et la mise en valeur du patrimoine vernaculaire
  • La connaissance, le maintien, la restauration ou la création d’un patrimoine naturel et écologique

De plus, les travaux de restauration du pont de l’Ancoeuil, seront confiés à INITIATIVES 77, organisme œuvrant dans les chantiers d’insertion professionnelle, permettant l’emploi de jeunes sans qualification ou de personnes en situation de précarité.