+100%-
et Agenda

La commune réduit l’éclairage nocturne
à compter du 15/10/2015
(phase d’expérimentation)

En application des dispositions de l’arrêté ministériel du 25 janvier 2013 relatif à l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels afin de limiter les nuisance lumineuses et les consommations d’énergie, la commune se lance dans une économie d’énergie et teste l’extinction de l’éclairage public, à partir du 15 octobre prochain de 0h00 à 05h00.
Cette décision ne sera pas non plus sans impact sur le plan écologique.
Cette initiative se veut être exemplaire et raisonnable à une période de la nuit où les rares noctambules ne cheminent pas à pied.
Energivore, l’éclairage public est un poste de dépense important pour Moisenay : 11 398,53 € en 2014.
Si l’opération test est convaincante, la facture sera sensiblement diminuée.

Le covoiturage

Cliquez, roulez et économisez,…

Le Département a mis en ligne un service gratuit : www.covoiturage77.fr.

L’objectif du covoiturage est de permettre aux Seine-et-Marnais d’effectuer des déplacements plus économiques et plus respectueux de l’environnement. Il suffit de vous inscrire en ligne, et de déposer une offre de transport ou une demande de trajet pour être mis en relation avec d’autres covoitureurs.

Consultez la plaquette covoiturage77.fr

Recensement de la population 2016

En 2016, le recensement se déroulera dans notre commune du 21 janvier au 20 février.
Se  faire recenser est un geste civique, c’est simple, utile, sûr… et petite nouveauté : vous pouvez y répondre par internet !

Horairespicto_horaires
picto_contactNous contacter