+100%-
Actualités
et Agenda
Actualités
Agenda


En savoir +



LOTO

loto

  LOTO

dimanche 8 novembre 2015 à 14h30

organisé par l’association « La Retraite Heureuse »

Salle Verte


En savoir +



Eclairage public

La commune réduit l’éclairage nocturne
de 0h00 à 5h00
à compter du 15/10/2015
(phase d’expérimentation)

En application des dispositions de l’arrêté ministériel du 25 janvier 2013 relatif à l’éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels afin de limiter les nuisance lumineuses et les consommations d’énergie, la commune se lance dans une économie d’énergie et teste l’extinction de l’éclairage public, à partir du 15 octobre prochain de 0h00 à 05h00.
Cette décision ne sera pas non plus sans impact sur le plan écologique.
Cette initiative se veut être exemplaire et raisonnable à une période de la nuit où les rares noctambules ne cheminent pas à pied.
Energivore, l’éclairage public est un poste de dépense important pour Moisenay : 11 398,53 € en 2014.
Si l’opération test est convaincante, la facture sera sensiblement diminuée.


En savoir +



Journées du Patrimoine 2015 – 19/20 sept.

19 et 20 septembre 2015

Les journées européennes 2015 ont pour thème « Patrimoine du 21ème siècle, une histoire d’avenir ».
Cette journée sera l’occasion de sensibiliser les visiteurs à la qualité architecturale et urbaine des bâtiments de la commune.
Promenade à travers Moisenay, Moisenay-le-Grand, Moisenay-le-Petit, Quartier du Montceau et ses environs.

 


En savoir +



Vagabondages dans la chanson française

PROCHAIN SPECTACLE

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2015

ESPACE CULTUREL

Bulletin d’inscription à télécharger

 AFFICHE2

 


En savoir +




En savoir +



Chasse aux Oeufs de Pâques 2017


En savoir +



« Tout ce que vous avez voulu savoir sur Vaux-le-Vicomte » 

Alexandre de Vogüé, l’un des co-propriétaires et gestionnaires du château de Vaux-le-Vicomte a le plaisir de convier les moseniennes et moseniens à une rencontre/échange

 le vendredi 31 mars à 19 heures à l’Espace Culturel de Moisenay.

Seront à l’honneur l’histoire du château,de sa famille ainsi que les plaisirs et difficultés de sa vie nouvelle vie de néo-châtelain.

Une large place sera réservée aux questions que vous voudriez lui poser


En savoir +



Travaux de renouvellement de canalisation d’eau potable

INFORMATION

TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DE CANALISATION D’EAU POTABLE

 

La société SETA Environnement réalise des travaux de renouvellement de la canalisation d’eau potable ainsi que les branchements situés sur la commune.

Les rues concernées sont : rue de l’école, rue du Jubilé et la rue de la Boucle.

Cette opération entrainera des difficultés de circulation sur la commune du 04/01/2017 au 17/03/2017. La société SETA Environnement met tout en oeuvre afin que cette gêne occasionnée par les travaux soit la plus réduite possible.

Planning des travaux :

Rue de l’Ecole : du 04/01/2017 au 03/02/2017

Rue du Jubilé : du 06/02/2017 au 22/02/2017

Rue de la Boucle : du 22/02/2017 au 15/03/2017


En savoir +



Calamités agricoles

Communiqué de presse de la DDT de Seine-et-Marne :

Les possibilités d’indemnisation au titre des calamités agricoles sont demandées pour une zone donnée, et pour des cultures précisément inventoriées. Elles excluent les grandes cultures, réputées assurables et de ce fait non éligibles aux calamités agricoles. Elles distinguent les pertes de fonds (sols et cultures pérennes principalement) des pertes de récolte (pertes des productions de l’année, qui ne peuvent être mesurées qu’en fin de cycle de production.)

Suite au caractère exceptionnel des pluies et inondations du 28 mai au 03 juin 2016, le Ministère de l’agriculture a accordé la reconnaissance de calamité à cet épisode météorologique.

L’arrêté ministériel N°2016-10-19 du 16 novembre 2016 complémentaire à l’arrêté 2016-07-26_77.RI du 05 août 2016 de reconnaissance de cette calamité a été envoyé en mairie pour publication. Cet arrêté va permettre l’attribution d’indemnisations selon la procédure des calamités agricoles.

Tout le département est éligible. La reconnaissance porte encore encore spécifiquement sur des pertes de fonds, c’est-à-dire des pertes concernant :

  • La destruction de certaines cultures pérennes (ciboulette, estragon, menthe, oseille et romarin), des arbres fruitiers (pommiers, poiriers, abricotiers, cerisiers et pêchers) et des végétaux d’ornements de pépiniéristes mais aussi les essaims de renouvellement d’apiculteurs professionnels suite aux conditions très pluvieuses de mois de juin.

Le dossier de demande d’indemnisation est téléchargeable sur le site des services de l’Etat dans le département à l’adresse suivante :
http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-et-sante-animale/Agriculture/Aides-conjoncturelles/Calamites-agricoles-2016

Il sera à retourner directement à la DDT de Seine-et-Marne dans le délai de trente jours à compter de l’affichage en mairie de l’arrêté de reconnaissance, délai de rigueur.

M. MONTARD de la DDT, chargé de cette procédure, est disponible au 01.60.56.70.89 pour compléter votre information le cas échéant.


 


En savoir +



Horairespicto_horaires
picto_contactNous contacter
picto_planPlan de Moisenay
picto_numeros_utilesNuméros d’urgence
picto_telechargementsMarchés publics
picto_transportsTransports
picto_balayageBalayage des rues
Les publications
Bulletin municipal – février 2018